Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rémy Cointreau: Les ventes baissent plus que prévu au T4 malgré un rebond aux US
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 08:49

Le logo de Rémy Cointreau

Le logo de Rémy Cointreau

Rémy Cointreau a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant renoué avec la croissance aux Etats-Unis.

Les analystes tablaient sur une baisse de 17,9% à 197 millions d'euros, selon un consensus compilé par la société.

Rémy Cointreau, dont le directeur général Eric Vallat a déclaré qu'il quitterait l'entreprise cet été, est confronté à la faiblesse de la demande et à la menace de droits de douane sur ses marchés clés que sont les États-Unis et la Chine.

Les ventes de la division cognac, qui représente la majeure partie du chiffre d'affaires (70%), ont chuté de 32,8% au cours du trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 29,9%.

En Chine, les ventes ont été "pénalisées par une base de comparaison significativement élevée, la non-accessibilité du duty free chinois depuis le mois de décembre et dans une moindre mesure un effet calendaire négatif" lié au nouvel an chinois, indique le groupe dans un communiqué.

À l'inverse, les Etats-Unis "ont renoué avec une forte croissance, portée par une base de comparaison très favorable et la poursuite de l'amélioration séquentielle des 'depletions' en volume".

Sur l'ensemble de l'exercice 2024-2025, le chiffre d'affaires du producteur de cognac a reculé de 18% en données organiques à 978,8 millions d'euros, conformément aux attentes.

Le groupe de spiritueux avait abaissé fin janvier sa prévision de chiffre d'affaires annuel visant un recul organique "proche" de 18% (contre 15% à 18% précédemment).

Le groupe a par conséquent confirmé son objectif 2024-2025 d'une marge opérationnelle courante comprise entre 21% et 22%, en organique, citant la "poursuite d'un contrôle strict de ses coûts" et la mise en oeuvre d'un plan de réduction des coûts de plus de 50 millions d'euros.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

48,940 EUR Euronext Paris +3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.